Publié le 2 Mai 2017

Le voici, le jours tellement attendu ....

Cette année le 1er mai tombait un lundi, nous avions opté dans les derniers jours de faire l'ouverture au Barrage de Pannecière dans le Morvan.

Dimanche après-midi direction le Morvan sous la pluie et le vent .... arrivé sur les lieux vers 17h nous avons mis le bateau à l'eau histoire de ne pas faire la queue le lendemain matin. Le Lac est assez haut mais loin d'être plein et beaucoup de spot que nous envisagions ne sont pas immergés.

Préparation du campement.

L'ouverture 2017 !

Après avoir pris des rafales de vent et de la pluie tous le début se soirée, cela se calme dans la nuit et au lever a 5h il ne pleut plus et le vent à diminué ....

Petit café et préparation du matos .... A 6h05 ont n'étaient sur l'eau !

direction une reculée que l'on connait et qui abrite de jolie broc, malheureusement des vifeurs y sont déja installés en plein milieu ! nous pêchons donc la bordure  avec des arbustes immergés et la cassure de l'entrée de la reculée .....

et au 3ème lancers j'annonce pendu .... et cette superbe perche arrive au bateau !

L' Howeller de Livingston Lures à bien fait son job avec son système électronique !

L'ouverture 2017 !

Nous continuons de pêcher la zone en cherchant ses soeurs pendant qu'elle récupère ses esprits dans le vivier .... mais aucune autre tape arriva !

on passe à la mesure et cette perche mesure 33 .... record non battu mais le principal c'est de pas être bredouille et d'avoir eu le plaisir de prendre un fish !

Et elle a rejoint les eaux de son lac ...

Ce fût la seule touche de la journée que nous avons eu .... dur dur quand même !

d'ailleurs vu le peu de monde qu'on était sur le lac, ca envisageait rien de bien bon ...

enfin le compteur est quand même débloqué pour ce premier jour de la saison ....